Dispositif de continuité pédagogique : avril 2021

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Suite aux dernières annonces du Président de la République, de nouvelles mesures seront en vigueur pour les écoles, les collèges et les lycées à partir du 5 avril 2021 :

·       La semaine du 6 au 10 avril, tous les enseignements se tiendront à distance ;

·       Les dates des congés scolaires sont modifiées, ceux-ci se déroulant, pour toutes les zones, à compter du samedi 10 avril et jusqu’au dimanche 25 avril ;

·       La semaine du 26 avril au 1er mai, la scolarité reprendra entièrement à distance dans les collèges et les lycées ;

Les cours en présence dans les collèges reprendront à compter du lundi 3 mai, le cas échéant selon des modalités adaptées.

Les relations des parents d’élèves avec la direction et l’équipe pédagogique de l’établissement se feront via l’ENT, le site internet du collège, Pronote, le téléphone, le courriel et le SMS.

Le collège Jacques Cartier restera ouvert pour pouvoir mettre en place la continuité pédagogique, maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs, organiser les réunions et les instances. Le standard téléphonique, est assuré tous les jours de 9h00 à 12h30

Les élèves n’ayant pas d’accès à Internet ou n’ayant pas de matériel informatique, doivent se manifester auprès du professeur principal dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Sincères salutations.

Mme Trouiller, principale